Pourquoi le tarot de Marseille ? en quelques mots

A travers ces 22 lames, le jeu de tarot raconte l'histoire de l'humanité.
Les symboles et les archétypes sont le langage de l’inconscient individuel et collectif de notre civilisation où chaque personne peut trouver une identification à sa problématique, sa représentation, ses questionnements.

La Mat (la première carte des arcanes) va voyager à travers 3 plans : la matière, les liens, le spirituel pour aller vers la réalisation de son monde (Le Monde est la dernière carte des arcanes majeurs). 

table tarot carte séance individuelle

Dans ce voyage à travers l’imagerie symbolique, il va rencontrer ses forces, ses faiblesses, sa spiritualité, ses actes, ses sentiments, ses blessures, ses liens, ses épreuves. 

Ces symboles permettent de se dévoiler au-delà de la compréhension intellectuelle, raisonnable et des schémas d’analyse ou de défense habituelle.
Il apporte une imagerie transpersonnelle, éveille le champ de conscience en proposant un autre imaginaire, d'autres possibles. Il ouvre au plus grand que soi et invite  à se réinventer de nouveau fonctionnement pour créer une nouvelle histoire. 

Le tarot met en lumière le terreau du passé où les graines des possibles seront semées dans le discernement et les choix du présent.