

La magie du monde invisible s’entrecroise et se confond à notre vérité.
Oser y voyager c’est écrire la poésie des cœurs ouverts.
Mes formations
Aujourd’hui j’ai à cœur de mettre ces expériences et ces acquis au service
de mes accompagnements.
-
Thérapie (Ecole de psychosythèse - Montpellier),
-
Tarologie symbolique et énergétique (C. Lefevbre, P. Camoin et S.Berno)
-
Chamanisme (C. Lefevbre),
-
Transe–Danse (Promettra France / Claire dufour-Jaillet),
-
Tantra (Horizon Tantra M. Ortolan et J. Lucas),
-
Géobiologie (Ecole Française de Géobiologie / A. De Luzan).
-
Méthode Access Bar.
Et un travail thérapeutique personnel en continu.
Aujourd’hui je suis en formation en Analyse transactionnelle et j'approfondis
la psychogénéalogie.

Mon histoire
Il y 25 ans, après la naissance de mes deux fils, devenir maman n’était pas chose facile, j’ai senti la nécessité de me faire accompagner en thérapie, première pierre d’un long parcours d’exploration.
Un an plus tard, j’ai eu l’occasion de découvrir une autre approche thérapeutique autour de la Danse/Transe tradition africaine, alliance entre psycho-corporel, chamanisme et spiritualité
( PROMETTRA France - Claire Dufour- Jaillet).
Ce nouvel espace, que j’ai suivi pendant 3 ans, m'a permis d’aller explorer des zones de l’inconscient dans des états modifiés de conscience, ils ont réveillé des facultés médiumniques et de clairvoyance.

Même si l’accompagnement thérapeutique permettait d'intégrer ces voyages dans l’inconscient, les espaces qui s'ouvraient demeuraient très mystérieux et impressionnants.
Pour mieux comprendre ces phénomènes que je n’arrivais pas à maîtriser, j’ai commencé un cycle de formation chamanique de 4 ans (C. Lefebvre - Les portes Rêve et le tarot énergétique).
Dans cette formation je retrouvais avec délectation le monde de la Nature dans lequel j’avais grandi dans sa dimension subtile : communiquer avec les esprits des différents mondes, les techniques de dédoublement (voyage Astral) et aussi le travail énergétique avec le Tarot de Marseille en apprenant la technique de communication des Portes Rêves.
Ces explorations étaient de plus en plus poussées, elles ouvraient des espaces de plus en plus gigantesques ... j’ai exploré jusqu’à plus soif !
Et puis … la déraison et la peur ont frappées à ma porte … j’ai tout stoppé.
Grâce à une thérapie soutenue, j’ai réussi à retrouver mon intégrité tout en gardant ce savoir-faire, ces compétences.
Pour autant, cette expérience délicate m’a permis de comprendre la nécessité absolue d’un travail sur soi en profondeur pour permettre un ancrage stable et puissant que nécessite l’ouverture vers ces mondes subtils et énergétiques.
Pour ancrer davantage cette dimension thérapeutique indispensable, j’ai suivi 2 ans de formation à l’école de psychothérapie en Psychosynthèse de Montpellier.
Cette formation m’a permis de donner un sens concret à ces explorations chamaniques en intégrant la spécificité psychologique au centre du travail.
Rencontrer les mondes subtils peut être très exaltant, joueur, lumineux, extrêmement nourrissant, valorisant ….mais cette lumière avec le temps amène aussi le contraste, les zones d’ombres remontent avec autant de puissance que la lumière qui nous illumine.
En prendre soin permet d’apporter la sécurité et une interaction bénéfique à notre réalité incarné dans la matière.
Dans le concret ...
Il y a 15 ans, après la naissance de mon dernier fils et forte de ces expériences, j’ai proposé des ateliers et stages sur la communication avec le monde végétal.
Explorer les liens d’un monde subtil inconnu ( le monde végétal) pour à la fois ancrer notre place d'Être Humain entre Ciel et Terre et comprendre notre manière de vivre nos liens dans le monde de notre quotidien.
J’ai également proposé des séances de Tarot énergétique.
Comme dans les ateliers chamanique, l’énergie de la symbolique des cartes permet de dévoiler les enjeux inconscients (subtils) qui se jouent à un instant T toujours dans l’objectif d’éclairer notre présent, nos actes, nos processus de vie.
J’ai parallèlement approfondi mes connaissances sur la symbolique du tarot (stage avec P. Camoin et S. Berno)
Et puis de manière évidente les esprits des maisons sont venus me chercher et j’ai fait la formation de l’Ecole Française de Géobiologie.
Profession que j'exerce aujourd’hui.
Mon approche reste dans la même logique et les expériences ont confirmé que ce qui ce passe sur un plan subtil est très souvent en résonance avec ce qui se passe à l’intérieur de nous.
On ne choisit pas sa maison que pour des questions financières, pratiques ou esthétiques mais aussi parce que nous venons à la rencontre d’un espace vivant qui interagit avec qui nous sommes et de manière le plus souvent inconsciente.
Comprendre, guérir sa maison de matière revient à guérir une partie de sa maison intérieure.
Bien sûr, tout au long de ce parcours j’ai continué à travailler sur mes zones d’ombre et mes blessures, et dans cette logique je suis allée explorer l’espace du corps à travers le Tantra.
Cette nouvelle expérience que je considérais comme thérapeutique
à été un approfondissement vers une réappropriation de mon intégrité
corporelle, sexuelle et sur mon identité féminine.
Une pierre de plus dans mon ancrage.
Si je devais résumer mon chemin d’exploration et de recherche,
que je souhaite mettre au service de mes accompagnements
(individuel et géobiologie) c’est une écoute ouverte et holistique,
pour que le monde subtil et inconscient puisse être au service
du “ je” de la vie.
Offrir un espace d’expérimentation, pour se comprendre
dans les interactions entre le subtil, l’inconscient et
le monde de la matière.
.jpg)
Je peux vous recevoir au lac du Salagou près de Lodève ou à Salazac près de Bagnols sur Cèze et Pont Saint Esprit.
Pour la Géobiologie, je me déplace dans l'Hérault, le Gard ... Montpellier, Sète, Arles, Béziers, Nimes, Ales, Uzes etc ...